COVID-19

Nous suivons à la lettre les recommandations de la Santé Publique ainsi que celles de notre Ordre professionnel quant aux mesures de préventions des infections. Plusieurs nouvelles mesures sont maintenant obligatoires pendant la période de pandémie.

En effet, nous porterons un masque de procédure et une protection oculaire pendant toute la durée du traitement jusqu'à votre départ. De plus, nous serons vêtu de sarraus. Nous mettrons à la disposition des patients, du gel désinfectant pour les mains. Le mobilier, les poignées de portes, les salles de bain et les surfaces touchées par le patient seront nettoyés avec un désinfectant virucide entre chaque patient. La literie sera changée entre chaque patient et lavée selon les normes.  Le lavage de mains pendant 20 secondes sera comme à l'habitude au rendez-vous avant, pendant et après les traitements.

La veille de votre rendez-vous, nous rentrerons en contact avec vous pour confirmer que vous n'êtes pas à risque d'avoir contracté la covid-19.

Voici le lien du questionnaire qui vous sera posé la veille de votre traitement. De plus, nous demandons OBLIGATOIREMENT à tous les patients de porter un masque ou un couvre visage ainsi que de se laver les mains pendant 20 secondes en rentrant dans la clinique ET avant son départ. Le patient devra se présenter seule autant que possible et à l'heure convenue du traitement et non trop à l'avance. Les cellulaires devront être rangés pour toute la durée de la visite. Nous prioriserons les modes de paiements sans contact (virements interac). Et enfin, la règle du 2 mètres s'applique en tout temps dans la clinique sauf bien entendu avec nous pendant la pose des aiguilles.

 Nous limiterons nos échanges verbaux

pendant le traitement.

IMG_6751%20(1)_edited.jpg

UN PEU SUR NOUS...

Tout a commencé par une histoire d'amour sur les bancs d'école d'acupuncture et nous voici maintenant; une enfant, un gros labernois et d'innombrables heures d'études et de perfectionnement plus tard, enfin arrivés dans notre clinique maison dans la Baie-des-Chaleurs. Pour Patrick, qui est originaire de Nouvelle, il s'agit d'un retour aux sources très attendu. Pour Catherine, c'est la réalisation d'un vieux rêve familial.

 

  Nous désirons offrir un espace convivial et chaleureux pour prendre soin de vous et votre famille.

Il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre recherche de mieux-être.

CATHERINE VERSAILLES, ac.

Membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec 

Durant mes études en acupuncture, j'ai été formée en accompagnement à la naissance et depuis je nourris constamment ma passion pour la santé hormonale dans toutes les phases de la vie: des premières menstruations, au désir de conception ou de contraception jusqu'à la ménopause. 

Pour outiller à mes patients.es à comprendre le fonctionnement de leurs hormones et à lire leurs cycles menstruels avec le plus de justesse possible, je me dévoue à l'étude de plusieurs méthodes symptothermiques (FAM).

Parallèlement, je suis en train de compléter ma certification de professeur de Qigong, une pratique qui cultive la fluidité en reproduisant les mouvements de la nature.

Je m'engage à vous accompagner, à l'aide de l'acupuncture, de la symptothermie ou du Qigong, et à être à votre écoute pour vous aider à accéder à votre plein potentiel de santé et à plus d'autonomie.

PATRICK DUGAS, ac.

Membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec 

Passionné de la santé, je pratique une médecine holistique qui intègre autant la santé mentale que physique.

 

Chaque traitement est différent et adapté à chaque patient. Par l'approche de la médecine chinoise, j'analyse votre corps dans sa globalité pour pouvoir comprendre la chaine d'événements et les facteurs qui ont conduit vers le déséquilibre.

 

Toute démarche thérapeutique est un travail d'équipe entre patient et thérapeute. C'est une démarche et non une course. Ce processus est différent et unique pour chacun. Mon but est de vous aider à revenir vers votre équilibre propre. L'acupuncture est un outil idéal pour optimiser votre potentiel d'autoguérison et à maintenir votre état de santé.

Reportage sur Patrick Dugas de la Fabrique Culturelle

  • Facebook
Capture d’écran, le 2019-05-28 à 16.28.2
  • Facebook

Membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec